PLus celle-ci sera diluée, moins le poids supplémentaire de colle sera élévé ; il convient bien sûr de ne pas dépasser certaines limites. Un pinceau fin (n°2 ou n°4) sera le bienvenu pour poser la colle sur la structure sans exagérer la quantité. En cas de pièce non symétrique, comme de pièces symétriques, ne pas se tromper au dernier moment sur le sens du papier si l'on a sagement découpé les coupons à l'avance.
Tenir le coupon tendu au dessus de la pièce. Poser franchement. Tirer dans tous les sens en exerçant sur le papier une pression sensible avec le "gras" des doigts. Charger la pièce. Quand c'est sec, couper ce qui dépasse avec une lame de rasoir neuve (s'aider avec une règle pour les parties rectilignes).
On procède de la même façon pour l'autre côté, mais on coupe un peu plus large de façon à pouvoir effectuer un rabat (flêches). Pour faciliter la tâche on coupera "aux coins". Un ponçage à l'abrasif 600.."usé" sur B.A. et B.F., marginaux, coins, nervures. Insister sur les rabats.